MH3
Deck UR aggro tempo
le 10/01/2009 16:06
Je commence le format paesant et j'ai envie de me faire mon propre deck. C'est un bleu rouge abusant de quelques contre et blasts, tuant avec des fées qui se poseront en fin de tour grâce au flash. Après quelques tests, le deck était trop lent face aux autres aggros, j'ai décidé alors de mettre des removal de masse du type Tremblement.

Alors voilà ma question : dans le format actuel ce type de deck est-il viable ?

et quel removal vaut-il mieux incorporer ?
Je pense que tremblement est pas super, j'hésite entre Trombe de feu --> 3 blessures pour 3 simple et efficace
Fracas de sabots --> inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur, X étant le nombre de bêtes en jeu. un peut cher car mon deck ne comporte que 20 terrains, et de plus contre les decks contre taiga on risque de se tuer...
Accidenté // Mouvementé --> 2 blessures pour 2
Souffle de Darigaaz --> 1 blessure pour 2 ou 4 blessures pour 4 mais fait des dégats aux joueurs --> polyvalent peut détruire une orde de gobelin ou détruire toutes les créatures adverses en middle-game...

Je suis en train de tous les tester, je partirais plutôt vers 3 trombes et 2 souffle mais j'aimerais l'avis d'autres joueurs...



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 10/01/2009 16:21
Bienvenu sur MV pour commencer ^^

Faerie est loin d'être mauvais dans le format, le coupler avec du rouge n'est pas une mauvaise idée dans ce format qui est très aggro, les meilleurs anti-bêtes (foudre) et removal de masse (firespout effectivement) étant dans cette couleur. En removal rouge, tu as aussi Swirling Sandstorm qui a le bon goût d'être commun et de faire un gros ménage au sol, à voir en quelques exemplaires et si tu as souvent le seuil...

Ensuite, avoir ta liste sous les yeux pourraient nous aider à t'aider par contre...

Nota : Fracas de Sabots ne marche qu'avec le type de créature Beast. En jouant Faerie, ça me parait juste mauvais.
MH3
le 10/01/2009 16:43
Je n'ai pas souvent le seuil ou souvent trop tard...
Fracas de sabots --> exit...

Ma liste :

4 Fafadette cafouillesort
4 Nuée de faeries
3 Mini dragonautes
3 Færie rossignol
2 Farfadet épieur
3 Harceleuse


4 Brainstorm
4 Foudre
4 Scinde-os
4 Mana leak
4 Firesprout --> unco
1 Electrolyse ou 1 Souffle de Darigaaz --> unco

10 îles
6 Montagnes
4 Immensité terramorphe


charlee
Je suis une moule

le 10/01/2009 18:26
Selon moi, Firespout reste une valeur sûre qui s'intègre bien dans Faerie. Electrolyze, je n'ai jamais testé mais je suis difficilement convaincu. Breath, c'est pas mal même si c'est un peu cher. Si tu veux absolument un 5ème removal, je pense que c'est le meilleur.

En se qui concerne la viabilité, le mieux c'est encore de tester... Il y a 2 3 slots qui ne me semblent pas vraiment bons, mais sur le principe, la liste se tient.
m3m3p4sm4l
nanterre
sympa
le 11/01/2009 12:55
j'aime bien ta liste,
Sinon j'essayerai de caser 4 incinerate à la place de disons ... manaleak qui seront souvent plus utiles et plus combo avec dragaunautes, et ptet laisser des contres en side pour les jeux controles(plutôt des negate du coups)

firespout semble vraiment le meilleur removal de masse que tu puisses mettre.
butchman
Sud de la france
le fruit de mes recherches
le 11/01/2009 15:41
Je travail sur un jeu similaire. C'est les créatures du jeu qui me posent problème.

Je teste d'autre cartes comme Manamorphose, Urtication de flammes pour faire grossir Mini dragaunautes.

J'utilise également des cartes Flasback comme Dard de lave, Analyse en profondeur associées à Calme spéculation. En side Douleur flamboyante fait son effet.
MH3
le 11/01/2009 21:09
Nouvelle liste :

4 Farfadette cafouillesort
4 Nuée de faeries
3 Mini dragonautes
3 Færie rossignol


2 Hébétude
2 Incinération
2 Urtication de flammes
3 Scinde-os
4 Brainstorm
4 Foudre
4 Mana leak
4 Firesprout --> unco
1 Souffle de Darigaaz --> unco

8 îles
8 Montagnes
4 Panorama de grixis

Side :
4 Relique de Progénitus --> je pense plus efficace que tormod vs TE car peut retirer 1 carte chaque tour et ne fait pas de CD.
3 Hydroblast
3 Pyroblast
4 Négate
1 Urtication de flammes


MH3
le 22/01/2009 21:42
UP !

Que pensez-vous de cette liste ?

4 Mini Dragonautes
3 Sauteur de ruisseau
4 Bandit neugle
3 Færie rossignol

4 Influence du Dominus
4 Foudre
4 Brainstorm
4 Firesprout (u)
2 Hébétude
4 Mana leak
3 Prohibition
1 Sceptre isochronique (u)

Side :
4 Urtication de flammes --> vs faeries
4 Hydroblast
3 Pyroblast
4 Négate
pokpok
le 22/01/2009 22:27
Je pige pas pourquoi jouer firespout quand pratiquement aucune de tes créatures n'y resiste.

Tu manque de réel moyen de tuer.

Influence du dominus ca me semble plutot mauvais dans un deck qui compte si peu de créature.

2 daze? Ca me semble vraiment peu autant jouer 3 ou 4 ou alors 0, tu souhaite que ton adversaire hesite sur ses sorts et donc qu'il les voient le plus tot possible
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.